Conditions Générales de Vente

 Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent l’activité de la société par action simplifiée Au fil du dédale, ci-après nommée « SOCIETE » au capital de 20 000€, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Grenoble sous le numéro 827 454 869, dont le siège social se situe au 2 cours Jean Jaurès 38000 Grenoble et exerçant son activité dans un local commercial situé au 2 cours Jean Jaurès 38000 Grenoble.

En conséquence tout achats sur le site internet de la SOCIETE https://defilenenigmes.fr (nommé ci-après le « SITE ») implique l’adhésion entière et sans réserve de toute personne physique ou morale (ci-après dénommée « Le CLIENT ») aux CGV.

Les conditions générales de vente de la SOCIETE sont disponibles sur son SITE.

Les Conditions Générales d’Utilisation s’appliquent à l’utilisation du site par tout visiteur et doivent être lues attentivement avant toute utilisation.

Article 1 : produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le SITE de la SOCIÉTÉ dans la limite des stocks. La SOCIÉTÉ se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits.

La SOCIÉTÉ dispose de trois grandes catégories : les jeux en coffret, les jeux à imprimer et les jeux en ligne.

Article 2a : jeux à imprimer – supports d’utilisation

Dans le cadre du jeu à imprimer : “Voyage autour du monde”, le CLIENT reçoit à l’issue de sa commande un mail contenant le PDF du jeu à télécharger puis à imprimer.

Article 2b : jeux en ligne – supports d’utilisation

Dans le cadre du jeu en ligne : “le Tableau des Maquisards”, le CLIENT dispose à l’issue de sa commande d’une confirmation d’achat par mail l’invitant à remplir un formulaire pour sélectionner le mail du joueur. Celui-ci recevra dans la foulée deux premiers mails de lancement du jeu : un premier mail avec des explications sur le fonctionnement du jeu et des conseils pour réussir les énigmes, ainsi qu’un second mail correspond au premier mail de la série de mails du jeu. Cet email – et les suivants – contiennent un texte scénarisé, un lien vers une page web contenant les pièces jointes au mail concerné, ainsi qu’un lien vers une page Facebook où les joueurs pourront communiquer avec un chatbot pour obtenir des indices en cas de blocage dans la résolution des énigmes.

Les mails reçus – ainsi que les liens qu’ils contiennent – sont accessibles uniquement au CLIENT pendant toute la durée de vie du jeu concerné.

Article 2c : jeux en coffret – supports d’utilisation

Dans le cadre des jeux en coffrets tels que “Voyage autour du monde PREMIUM”, “Mystères & boules de Noël”, “l’Héritage de Térésa”, etc, le CLIENT dispose à l’issue de sa commande d’une confirmation d’achat par mail qui :
– dans le cadre d’une commande en point retrait, l’invite à récupérer son coffret en point de retrait selon les conditions choisies explicitement sur le SITE par le CLIENT. 

OU

– dans le cadre d’une commande avec livraison, lui récapitule les informations relatives à sa commande dont le moyen de livraison choisi, ainsi que l’adresse de livraison pour recevoir son coffret. 

Le coffret contient tous les éléments nécessaires pour être joué incluant les éléments, les règles, l’accès au système d’aide, etc.

Article 3 : Modalité de souscription des commandes et descriptif du processus d’achat

Afin de passer commande sur le présent SITE, le CLIENT devra sélectionner un ou plusieurs produits sur le SITE et les ajouter à son panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Dès lors qu’il estimera sa commande complète, le CLIENT pourra alors consulter son panier en cliquant sur « voir le panier » à droite du bouton « ajouter au panier » ou en cliquant sur le pictogramme panier en haut à droite de la page du SITE et en cliquant ensuite sur « voir le panier ». Depuis cette page, les informations suivantes seront disponibles et accessibles : les prix unitaires de chacun des produits qu’il aura choisis et la possibilité d’appliquer un code promo.

Depuis cette page, le CLIENT devra ensuite cliquer sur le bouton « passer à la commande ». Si celui-ci ne se trouve pas déjà sur la page du panier, il devra cliquer sur le pictogramme panier en haut à droite du site et cliquer sur le bouton « commander ». Le CLIENT sera alors redirigé vers la page de validation de commande qui contiendra les informations suivntes : les prix unitaires de chacun des produits qu’il aura choisis, le montant des frais de port selon les transporteurs disponibles, l’existence et les modalités d’exercice de son droit de rétractation via le lien pour prendre connaissance de ces présentes CGV. Il devra alors s’identifier, afin de valider définitivement sa commande, en saisissant dans les formulaires prévus à cet effet ses informations personnelles. Le CLIENT devra renseigner ses coordonnées et choisir son mode d’expédition selon les transporteurs disponibles.

Une fois les informations saisies, il sera invité à sélectionner son mode de paiement puis à cocher la case relative à la ratification des présentes conditions générales. Une fois ces étapes validées, le CLIENT sera alors redirigé sur l’interface de paiement sur laquelle il devra s’acquitter du paiement relatif aux produits achetés. Une fois le paiement effectué, le CLIENT recevra un mail l’informant de la validation de la commande et accusant la réception du paiement.

Le prix des produits sont indiqués sur leurs pages dédiés sur le SITE en euros TTC et soumis à la TVA de 20% (n° de TVA intracommunautaire FR 80827454869) hors frais de livraison. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par la SOCIÉTÉ sans préavis. 

Les frais de livraison seront indiqués au client avant tout règlement. Ces frais de livraison n’incluent cependant pas, concernant les livraisons à l’étranger, les éventuels droits de douane, d’importation ou autres taxes susceptibles d’être réclamés au CLIENT. Il appartient à ce dernier de prendre connaissance de ces frais avant la commande, auprès des autorités compétentes.

Article 4 : Informations relatives au paiement

Le CLIENT peut passer commande sur le présent SITE et peut effectuer son règlement par carte de crédit ou par chèque. En cas de paiement par chèque bancaire, le CLIENT devra libeller son chèque à l’ordre d’Au fil du Dédale et l’envoyer à l’adresse suivante : Au fil du dédale 2 cours Jean Jaurès 38000 Grenoble. La commande ne sera envoyée qu’une fois l’encaissement du chèque effectué.

Si le CLIENT ne peut pas payer sur le site, il pourra se présenter à l’escape game Au fil du dédale (2 cours Jean Jaurès 38000 Grenoble) sur rendez-vous pour payer par espèce ou chèque.

La SOCIÉTÉ a confié son système de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne et ne conserve aucune donnée liée au système de paiement dans ses bases de données.

Article 5 : Disponibilité des produits

La disponibilité des produits est indiquée sur le site, dans la fiche descriptive de chaque produit.

La disponibilité est à titre indicatif et sert à nous spécifier dans quelle mesure et dans quelle quantité le CLIENT désire un produit. Il est tout à fait possible que la SOCIÉTÉ ne puisse fournir que partiellement les produits commandés voir aucunement en raison d’erreur de stock ou de prix.

Dans l’hypothèse où la SOCIÉTÉ ne serait pas en mesure d’honorer une commande, le CLIENT en sera avisé et il lui sera proposé de choisir entre l’achat d’un produit équivalent, l’attente d’approvisionnement ou le remboursement des sommes engagées par lui, dans un délai maximal de 30 jours.

Article 6 : Livraison des commandes, produit incomplet et détérioration

Les commandes sont livrées par Colissimo ou Mondial Relay en France dans un délai maximal de 5 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la contrepartie, par la SOCIÉTÉ. Pour les commandes à l’étranger, le délai est de 5 à 15 jours ouvrés selon la destination choisie. 

Lorsque l’adresse de livraison est située hors du territoire de l’UE, il appartiendra au CLIENT de prendre à sa charge les éventuels surcoûts et taxes douanières ou de toute nature engendrés par cette livraison. Il appartiendra également au CLIENT de s’informer sur les éventuelles formalités préalables qu’il devra remplir et de s’en acquitter.

Point de retrait : Le CLIENT peut choisir de venir récupérer sa commande dans 2 points de retrait distincts en se déplaçant par ses propres moyens; sa commande sera conservée 14 jours. Sinon, il se verra remboursé et sa commande annulée. Il est possible de contacter la SOCIÉTÉ pour demander une dérogation sur ce délai.

Les points de retrait : 

  • Du pain et des frangins : boulangerie pâtisserie au 8 cours Jean Jaurès à Grenoble 38000 selon leurs horaires d’ouverture

  • Rêves et Gâteaux : laboratoire de cake design au 28 rue de Monta à St-Egrève 38120, sur rendez-vous pris au 06.16.32.70.31

Colis détérioré : Si le colis est livré détérioré ou en mauvais état, il appartient au CLIENT de le refuser afin que puisse jouer la garantie offerte par le transporteur. En cas de refus, il sera préférable d’en informer la SOCIÉTÉ, afin qu’il puisse préparer une nouvelle expédition de la commande. Il est entendu que dans pareil cas, les délais maximum de livraison annoncés dans les présentes CGV n’ont plus vocation à s’appliquer.

Erreur de préparation : Si une erreur a été commise lors de la préparation de la commande, et que les produits livrés ne sont pas les produits commandés, le CLIENT pourra en demander soit l’échange, soit le remboursement. Il devra alors, dans les 14 jours suivant la livraison, retourner les produits qui lui auront été effectivement livrés dans leur emballage d’origine, en parfait état, à l’adresse suivante : Au fil du dédale, 2 cours Jean Jaurès, 38000 Grenoble accompagné d’une lettre explicative demandant soit remboursement total de la commande, soit la livraison effective de la commande. Dans tous les cas, les frais de retour du colis seront remboursés au CLIENT.

Si le CLIENT choisit de recevoir sa commande, il prend acte du fait qu’un nouveau délai de livraison commence à courir à compter de la réception du retour par l’éditeur, s’il choisit de se faire rembourser sa commande, il prend acte du fait que ce remboursement interviendra dans les 30 jours de la réception du retour par la SOCIÉTÉ. 

Produit incomplet, casse et conservation : Il peut arriver que des éléments de jeu soient manquants ou cassés. Ceci est dû à des problèmes sur notre chaîne de montage et/ou de transport. Nous vous encourageons à contacter la SOCIÉTÉ le cas échéant qui enverra les éléments manquants à ses frais.

En cas de casse pour “l’Héritage de Térésa” et son kit de recharge, un papier de secours permet de remplacer les éléments abîmés. 

Concernant les produits contenant des denrées alimentaires, ils doivent être conservés à l’abri de la chaleur et de l’humidité et consommés suivant les dates de conservation indiquées (DDM). 

Photo des produits non contractuelles : Les photos & images des produits sont présentées à titre informatif et ont pour but de refléter au mieux la réalité. Cependant il arrive qu’il y ait des variations d’éditions, des changements de packaging ou que celui-ci (s’il est fragile) soit détérioré par la manutention chez le fabricant ou le transporteur.

Si le produit est compatible et utilisable nous le considérons comme conforme et il ne peut faire l’objet d’une demande. Il appartient au CLIENT de croiser les données visuelles avec les informations disponibles sur la description des fiches articles. En cas de besoin, vous pouvez contacter la SOCIÉTÉ par téléphone ou par mail et demander les précisions nécessaires avant de valider votre commande.

Dans le cas où le packaging ne vous conviendrait pas à réception de la commande, vous pourrez faire valoir votre droit de rétractation tel que décrit dans l’article 7, accompagné de photographies.

Article 7 : Dispositions relatives aux droits du consommateur issues de la loi CHATEL

La SOCIÉTÉ est disponible pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h30 à 18h00 au numéro non surtaxé suivant : 04 58 00 38 66, ou par mail à l’adresse contact@aufildudedale.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : Au fil du dédale 2 cours Jean Jaurès 38000 Grenoble

Délai de rétractation : Conformément à la législation en vigueur, le CLIENT dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour en demander l’échange ou le remboursement. Afin d’exercer ce droit, il appartient au CLIENT de retourner (à leur frais) le colis à l’adresse suivante : Au fil du dédale 2 cours Jean Jaurès 38000 Grenoble accompagné d’une lettre explicative demandant soit un remboursement soit un échange. Les produits devront obligatoirement être retournés en parfait état, dans leur emballage d’origine non endommagé. En cas de remboursement, celui-ci interviendra dans un délai maximal de 14 jours à compter de la réception du colis. Il inclut un remboursement total de la facture, frais de ports compris.

Attention, les frais de retour restent à la charge de l’acheteur.

Étant donné la nature numérique des produits suivants : « le Tableau des Maquisards » et « Voyage autour du monde » en PDF, ils ne peuvent être ni repris, ni échangés.

Étant donné la présence de denrées alimentaires dans le produit « l’Héritage de Térésa »  son kit de recharge et “Mystères et boules de Noël” ceux-ci ne peuvent être ni repris ni échangés.

Retard de livraison : Tout retard de livraison peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du CLIENT, sur simple demande écrite de sa part. Le CLIENT sera alors remboursé des sommes engagées par lui lors de la commande, dans un délai maximal de 30 jours à compter de sa demande. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure, indépendant de la volonté de la SOCIÉTÉ ou si aucune date butoir n’a été demandée en commentaire joint à la commande. Les frais de retour si c’est le cas sont à l’entière charge du CLIENT.

Article 8. Protection des données personnelles & Newsletter

Le CLIENT accepte de recevoir de la part de la SOCIÉTÉ des informations et offres commerciales sur son adresse email ou au téléphone en cliquant sur la case d’autorisation du SITE.

Aucune divulgation des données personnelles ne sera faite, sauf dans le cas d’une demande d’autorité (administrative et/ou judiciaire).

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, le CLIENT dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données personnelles le concernant. Pour faire valoir ce droit il convient de contacter la SOCIÉTÉ par mail : contact@aufildudedale.fr

Les droits de propriété intellectuelle relatifs aux éléments sont publiés sur le présent SITE.

L’ensemble des éléments du présent SITE appartient à la SOCIÉTÉ; toute copie des logos, contenus textuels, pictographiques ou vidéos, sans que cette énumération ne soit limitative, est rigoureusement interdite et s’apparente à de la contrefaçon.

Article 9 : Propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle relatifs aux éléments sont publiés sur le présent SITE.

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Toute reproduction ou utilisation de ces documents à des fins commerciales sans l’accord écrit de la SOCIÉTÉ est formellement interdite.

Le CLIENT s’engage à ne pas transférer, sous quelque forme que ce soit (transfert informatique, reprographie…), les documents quel que soit leur support, à un tiers. Tout type de transfert de cet ordre relèverait du piratage, et est formellement interdit.

Article 10 : Loi applicable et attribution de compétences

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

Les présentes CGV peuvent être modifiées à tout moment par la SOCIÉTÉ. Elles sont applicables au CLIENT en vigueur au jour de sa commande ou de sa connexion sur le présent SITE.


Mise à jour le 20/08/24